Politique

Législatives 2024 : l'influenceur Tibo InShape ne refuse pas le poste de ministre des Sports

Dans un entretien donné au média Brut, le vidéaste Tibo InShape affirme être plutôt "de droite". Interrogé sur les législatives, il affirme également ne pas refuser d'être ministre des Sports, peu importe le gouvernement en place.

Les législatives ont pris tous les Français par surprise. Depuis le 9 juin, de nombreux influenceurs, à commencer par Squeezie ou encore Léna Mahfouf, ont appelé à se mobiliser contre l'extrême droite. À l'inverse, le premier YouTubeur de France, Tibo InShape, 32 ans, a appelé "à voter" et affirme être d'un avis différent dans une longue interview recueillie par le média Brut. En effet, selon certains internautes, le sportif cultive une image proche de l'extrême droite. "Je sais que je suis pas raciste, je suis pas homophobe, je sais que je suis pas tout ce qui finit en –phobe", argue-t-il.

"Moi dans l'isoloir je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches"

Interrogé sur sa sensibilité politique lors de l'entretien, Tibo InShape ne se cache pas. "En toute honnêteté, je pense être plus de droite. Je suis chef d'entreprise, moi dans l'isoloir je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches", estime le Toulousain, qui ne réfute pas être soutenu par l'extrême droite, à commencer par Jordan Bardella. Selon ses propos, le vote doit rester secret et chacun est libre de voter comme il l'entend, ce qui explique pourquoi il n'a pas mis en avant un parti, ni pris position contre la montée du Rassemblement national. Néanmoins, il souhaiterait que ses abonnés et les jeunes qui le suivent soient davantage fiers d'être Français. "Aujourd'hui en France il y a un problème, je pense que les gens sont pas assez patriotes", estime l'influenceur, qui se défend d'avoir accroché un drapeau français dans sa salle de sport.

Si le jeune homme se voyait offrir un poste en tant que ministre des Sports, il affirme sans hésiter accepter. "Je dirais oui !", s'enthousiasme le vidéaste aux millions d'abonnés. S'il devait l'être au sein du gouvernement de Marine Le Pen ou Jordan Bardella, Tibo InShape préfère ne pas s'avancer sur sa réponse. "On en reparlera", observe-t-il, "que ce soit extrême gauche, extrême droite, à condition que je sois pas bloqué dans mes prises de décisions (…), je ne suis pas bloqué par rapport à ça", assure-t-il.

publié le 22 juin à 22h50, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux