Politique

"J’espère qu’ils sont prêts" : Jordan Bardella tacle les célébrités qui se positionnent contre le RN

Invité dans l’émission « On marche sur la tête » sur Europe 1 de Cyril Hanouna mercredi 26 juin, Jordan Bardella s’est exprimé sur les influenceurs et les célébrités qui encouragent à voter contre le Rassemblement national aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.

À l’approche des élections législatives qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet prochains, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, multiplie les apparitions. Ainsi, le protégé de Marine Le Pen s’est rendu mercredi 26 juin sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, "On marche sur la tête", pour répondre à ses questions. L’animateur a demandé sans détour au représentant du RN quel était son sentiment vis-à-vis des influenceurs et célébrités qui invitent les Français à voter contre son parti. Et Jordan Bardella n’a pas manqué de répondre avec sarcasme, évoquant notamment que ces célébrités avaient gros à perdre.

Plusieurs sont montés au créneau après les résultats des élections européennes le dimanche 9 juin dernier. En fer de lance de cette démarche, on peut y retrouver les youtubeurs Squeezie ou encore Léna Situations, qui a déclaré, mercredi, "j’emmerde le RN gratuitement" lorsqu’un internaute l’accusait d’être une "vendue". À ce jour, près de 200 créateurs de contenus ont pris position contre l’extrême droite

Des célébrités taxées à "90%", affirme Jordan Bardella

Face à ces prises de position, le candidat du RN n’a donc pas mâché ses mots. Jordan Bardella a d’abord rappelé que ces créateurs de contenus ont pour la plupart des salaires "gigantesques" allant jusqu’à plusieurs millions d’euros par an. "Je suis extrêmement mal à l’aise. J’imagine que Squeezie ou Léna Situations, qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon et son parti, seront ravis lorsqu’ils seront taxés à 90 %."

Dans le programme de la NFP, figure notamment une volonté d’avoir une tranche maximale d’imposition à 90 % pour tous les revenus qui dépasseraient les 410 000 euros. "J’espère qu’ils sont parfaitement prêts", a alors ouvertement taclé le président du Rassemblement national avec le sourire aux lèvres.

publié le 26 juin à 22h37, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux