Violence scolaire : un enseignant de La Rochelle roué de coups par le beau-père d'un élève
© ANDBZ/ABACA
Un enseignant a été poussé à terre et roué de coups par le beau-père d'un élève dans une école de La Rochelle, jeudi 20 juin. Selon France Bleu, le parent s'est énervé à la suite d'une punition reçue par le garçon.
Violence dans les écoles. Jeudi 20 juin, un enseignant a été agressé par un parent d'élève au sein d'un établissement scolaire de La Rochelle. Selon France Bleu, le beau-père d'un jeune garçon scolarisé à l'école primaire Jean-Bart s'en est pris au maître d'école. Le procureur de la République de La Rochelle a notamment détaillé que l'élève a été puni après avoir perturbé la chorale de l'école. Une sanction pédagogique qui n'a pas plu à l'agresseur présumé. Dans le bureau du directeur, le beau-père, accompagné de la mère de l'enfant, aurait proféré des insultes envers les enseignants. L'un d'entre eux aurait été violemment poussé au sol puis frappé de coups de pied.
L'agresseur présumé nie les faits, sa garde à vue a été prolongée
Face à cette violence, le directeur de l'école primaire aurait appelé la police, qui a ensuite procédé à l'interpellation de ce parent, raconte France Bleu. Placé en garde à vue pour "outrage aggravé", "violences aggravées" et "intrusion aggravée dans un établissement scolaire", le beau-père de l'enfant encourt une peine de sept ans d’emprisonnement. Interrogé par les forces de l'ordre, l'homme de 42 ans a nié les faits, mais sa garde à vue a toutefois été prolongée au lendemain de l'agression.
Les enseignants et le directeur de cette école de La Rochelle sont sous le choc. Le procureur précise notamment que la durée de l'ITT, l'incapacité totale de travail, pourrait s'étendre à huit jours au total après ce déchaînement de violence. Vendredi 21 juin, les forces de l'ordre sont venues assurer la surveillance près de l'école primaire pour garantir la sécurité de l'établissement avant la fin de l'année scolaire.
publié le 22 juin à 15h21, Angéline Da Costa, 6Médias