Faits divers

Paris : l’ex-député LREM Joachim Son-Forget refuse d’obtempérer après avoir pris de la cocaïne

L’ancien député LREM Joachim Son-Forget a été arrêté, samedi 15 juin 2024 à Paris, après avoir refusé d’obtempérer alors qu’il roulait à toute vitesse dans la capitale. Il a été contrôlé positif à la cocaïne, rapporte Le Figaro.

Joachim Son-Forget n’est plus à un scandale près. L’ancien député LREM, passé ensuite sous l’étiquette UDI et parlementaire de 2017 à 2022, a été arrêté samedi 15 juin à Paris, détaille Le Figaro dans son édition de mardi. Les faits se sont déroulés à midi. L’ancien parlementaire conduisait une berline à toute vitesse dans le 7e arrondissement de la capitale.

Il a été repéré par un équipage de police qui a alors actionné gyrophare et sirène. Mais Joachim Son-Forget a refusé d’obtempérer et a continué sa route avant de "brusquement" faire demi-tour, a indiqué le parquet de Paris au Figaro. Dans sa course, l’ancien parlementaire a percuté une voiture en stationnement et a roulé sur une voie réservée aux cyclistes. Après plusieurs minutes, il a pu être arrêté par les forces de l’ordre qui lui ont barré la route. Il a été testé positif à la cocaïne. Les forces de l’ordre ont également découvert qu’il transportait 0,7 gramme de cocaïne sur lui.

Déféré devant le ministère public

Joachim Son-Forget a été déféré lundi devant le ministère public qui "l’a convoqué par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire", a précisé le parquet de Paris, pour une audience jeudi 29 août. Il sera alors jugé pour "refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui, défaut de maîtrise de son véhicule, conduite sous l’usage de stupéfiants et délit de fuite après accident matériel". Il encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

publié le 19 juin à 09h47, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux