Faits divers

Accident de Pierre Palmade : le premier pompier sur les lieux décrit “un choc frontal sévère”

La collision a fait quatre blessés graves dont l’humoriste, vendredi 10 février, au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Une femme enceinte, grièvement blessée, a perdu son bébé. Alors qu’une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte, le premier pompier présent sur les lieux a témoigné auprès de TF1.

“Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu un choc frontal aussi sévère”. Le premier pompier arrivé sur les lieux de l’accident qui a fait quatre blessés dont Pierre Palmade, vendredi 10 février, a témoigné au micro de TF1 ce dimanche 12 février.

“Des morceaux partout. L’état des deux voitures qui sont très très abîmées”, se souvient le pompier. Lorsqu’il arrive sur les lieux de l’accident, les pompiers trouvent un homme, bloqué dans sa voiture. “Il a les yeux dans le vide, il nous parle et il est conscient”, retrace le pompier. C’est à ce moment-là que Pierre Palmade leur donne son identité. “Il essaie d’ouvrir la porte mais il ne peut se soustraire de cet endroit là. Je suis obligé d’attendre le véhicule de désincarcération”, poursuit le pompier.

Dans la seconde voiture impliquée dans l’accident, avant qu’une troisième n’ait percuté les deux premières - se trouve une famille : le conducteur, son fils de 6 ans et sa belle-soeur. Cette dernière, enceinte de sept mois, “discute et elle nous dit qu’elle a très mal au ventre”, se souvient le pompier. Ce dimanche 12 février, les trois passagers sont encore dans un état grave et la mère a perdu son enfant.

Au cours de l’intervention, l’équipe de pompiers sur place apprend que deux personnes se sont échappées du véhicule de Pierre Palmade. “Un drone est parti de chez nous et un hélicoptère de la gendarmerie qui ont fait une recherche immédiatement des deux hommes”, explique le pompier. Les deux hommes sont toujours activement recherchés.

Selon des informations du Parisien, un couple d’automobilistes, arrivé près du lieu de l’accident, s’est rendu ce dimanche 12 février au commissariat, pour présenter une vidéo aux policiers. Prise par une caméra installée dans l’habitacle d’une voiture, celle a été tournée peu de temps après la terrible collision, cette vidéo montrerait les deux passagers de l’humoriste s’éloigner des lieux à pied.

Après l’accident, une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’accident aurait été causé par Pierre Palmade. Son véhicule “serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse”, a fait savoir le parquet de Melun, samedi après-midi. “Un troisième véhicule serait venu percuter celui de famille, dans le cadre d’un suraccident”, a ajouté le parquet. Quelques heures plus tard, cette même source indiquait que des analyses toxicologiques effectuées sur l’humoriste avaient révélé la présence de cocaïne dans son organisme.

publié le 12 février à 21h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux