France

Pierre Palmade festoyait depuis plus de 24 heures avant son accident

© Wyters Alban/ABACA - Le comédien et humoriste Pierre Palmade

Selon des informations de BFMTV, l’humoriste et comédien Pierre Palmade, sous l’emprise de la cocaïne, faisait la fête depuis plus de 24 heures avant d’être grièvement blessé dans un accident en Seine-et-Marne, vendredi.

Une soirée… de plus de 24 heures. Grièvement blessé dans un accident de voiture vendredi à Villiers-en-Bière près de la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, l’humoriste et comédien Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de cocaïne. De la drogue consommée durant une fête organisée à son domicile de Dammarie-les-Lys depuis plus de 24 heures, selon des informations de BFMTV dimanche 12 février.

Selon la chaîne d’informations en continu, il aurait consommé des "chemsex", des drogues utilisées lors des rapports sexuels. Le site Drogues Info Service précise que "ces produits psychoactifs" sont utilisés "dans un cadre sexuel chez certains homosexuels masculins". Quatre autres personnes étaient présentes chez lui. Il aurait décidé de prendre la voiture pour partir s’acheter à manger dans un supermarché situé à proximité de sa résidence.

Enquête ouverte pour homicide

Sous emprise de la cocaïne, comme l’a annoncé le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, l’humoriste vedette a ensuite percuté une voiture dans laquelle se trouvait une femme enceinte, un enfant de six ans et son père. Les trois personnes ont été grièvement blessées. La femme, enceinte, a également perdu le bébé qu’elle portait. Dans la foulée de l’accident, une enquête a été ouverte pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants". Selon Midi Libre, Pierre Palmade risque jusqu’à 10 ans de prison ferme et 150.000 d’amende.

publié le 12 février à 11h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux