France

Paris 2024 : de la pluie lors de la cérémonie d’ouverture ? François Hollande ironise

© Lafargue Raphael/ABACA - François Hollande

Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, à laquelle il assistera, l’ancien président de la République a publié une vidéo pour commenter les prévisions météo. Le député socialiste s’amuse de la pluie annoncée.

François Hollande et la pluie, c’est une grande histoire d’amour. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, vendredi 26 juillet, l’ancien président de la République a confirmé sa présence ce soir à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, relaye Le Figaro.

Plein d’autodérision, le député socialiste a commenté les prévisions météo. “Vous vous inquiétez qu’il pleuve ce soir parce que je serai présent à la cérémonie ?", a interrogé François Hollande. Une réaction aux commentaires d’internautes sur les réseaux sociaux et une infographie qui circule affichant un risque d'averse de 70 à 80%.

“Je serai là… et il pleuvra peut-être"

Après une blague d’un internaute, l’ancien chef de l’Etat a répondu non sans ironie : “Je vous le confirme, je serai là… et il pleuvra peut-être".

Élu député de la Corrèze après douze ans d’absence à l’Assemblée nationale, François Hollande ne se gêne pas pour rappeler son lien avec la pluie. Il avait commencé son quinquennat en remontant les Champs-Élysées en décapotable sous une pluie battante. De nombreux discours en extérieur s’étaient également tenus sous les averses.

Malgré tout, l’ancien locataire de l’Elysée reste optimiste ajoutant qu’il a “toujours voulu voir les JO à Paris", et que malgré les prévisions pessimistes sur l’état du ciel ce soir, il n’y verra “que du soleil" et anticipe une cérémonie “féérique."

publié le 26 juillet à 17h55, Thibault Jeannin, 6medias

Liens commerciaux