Météo : 22 départements placés en vigilance orange neige et verglas
© Pexels/Bekir Umut Vural
Météo-France a placé 22 départements du nord et du nord-est de la France en vigilance orange neige et verglas, samedi 4 janvier. Des pluies verglaçantes et des chutes de neige sont attendues.
À mesure que les températures diminuent, il y a un risque de neige et de verglas. C’est ce qui est en train de se passer dans le nord-est de la France. Ainsi, 22 départements ont été placés, samedi 4 janvier au soir, en vigilance orange neige et verglas, rapporte Météo-France.
Les départements concernés par la vigilance orange sont : la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, l’Oise, les Vosges, l’Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, l'Eure, la Marne, la Côte-d'Or, l'Aube, la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne, le Val d'Oise et le Territoire de Belfort. 15 départements restent en vigilance orange jusqu’au dimanche 5 janvier à 6 heures.
Jusqu’à 5 centimètres de neige au sol
"Une perturbation associée à beaucoup d'air doux va balayer l'ensemble du pays dans une direction sud-ouest et nord-est" samedi 4 janvier et dans la nuit de samedi au dimanche, a indiqué Météo-France. La perturbation va "venir rencontrer une masse d’air froid", provoquant ainsi "des chutes de neige et surtout des pluies verglaçantes pendant quelques heures".
Jusqu’à 5 centimètres de neige au sol sont attendus dans le Grand-Est, même si les chutes de neige seront "assez brèves", a expliqué le site. Météo-France n’envisage, pour l’heure, pas une aggravation de la vigilance orange.
Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr
publié le 4 janvier à 23h10, Lilian Moy, 6Medias