France

"Je le secouais", "elle hurlait" : le témoignage choc d’un témoin de l'accident de Pierre Palmade

Un témoin de l’accident de voiture survenu vendredi 10 février en Seine-et-Marne, impliquant Pierre Palmade, est l’une des premières personnes à avoir secouru l’humoriste. Il a témoigné dans les colonnes du Parisien, samedi 11 février.

Il est l’une premières personnes à avoir assisté Pierre Palmade. Deux jours après l’accident impliquant le comédien et humoriste de 54 ans en Seine-et-Marne, un témoin de la scène a indiqué dans les colonnes du Parisien avoir découvert Pierre Palmade "les yeux ouverts", mais muet. Vendredi 10 février vers 19 heures, une voiture conduite par l’humoriste a percuté un autre véhicule à proximité de la forêt de Fontainebleau. Une femme enceinte, grièvement blessée, a perdu le bébé qu’elle portait, alors qu'un enfant de 6 ans et son père ont également été blessés dans l’accident. "La femme enceinte était dans un sale état, son enfant aussi. Elle hurlait : où est mon enfant ?" a témoigné l’homme après s'être rendu au chevet de Pierre Palmade. Les premiers résultats d’analyse de drogue ont montré que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de la cocaïne, selon Le Parisien.

"Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme"

"J’ai empêché qu’on sorte Monsieur Palmade de sa voiture. On ne sait jamais, s’il avait une hémorragie interne… Il avait les yeux ouverts. Il ne parlait pas. Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme. Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible." Le témoin n’a en revanche vu personne sortir du véhicule de Pierre Palmade. Pourtant, les premiers éléments de l’enquête feraient état de la présence de deux hommes aux côtés de l’humoriste. "Il y avait un homme d’environ 30 ans à l’arrière de son véhicule. Il n’est sorti qu’après. On voyait qu’il était en état de choc lui aussi, parce qu’il est tombé dans le fossé", a-t-il précisé. Samedi, le procureur de la République de Melun a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois".

publié le 12 février à 08h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux