Insolite

Sordide découverte à l’Élysée après la réception d’un étrange colis

© Lionel Urman/ABACAPRESS

Une enquête a été ouverte après qu’un bout de doigt humain a été retrouvé dans une enveloppe à l’Élysée, dévoile Valeurs Actuelles. L’auteur du courrier a été identifié par la police.

Si l’Élysée est habitué à recevoir beaucoup de courriers chaque jour, celui reçu entre le dimanche 9 et le lundi 10 juillet a dû en choquer plus d’un au palais présidentiel. Valeurs Actuelles révèle ce jeudi 13 juillet qu’une enveloppe contenant un bout de doigt humain a été envoyé au service de la correspondance du palais de l’Élysée. Une information confirmée par le parquet de Paris auprès de l’AFP.

L’individu à l’origine du courrier souffrirait de troubles psychiatriques

Selon une source proche du dossier qui s’est exprimée à Valeurs Actuelles, le bout de chair sectionné appartient à l’auteur lui-même du courrier et il a pu rapidement être identifié. Il souffrirait de troubles psychiatriques. "Cela a immédiatement déclenché la procédure adaptée pour les cas de détresse, afin que l’individu en question puisse être pris en charge par les services compétents et faire l’objet du suivi médical approprié" a expliqué cette source.

L’Élysée, qui n’a pas voulu émettre de commentaire pour l’heure, aurait tout fait pour éviter que l’affaire ne s’ébruite. "Le doigt a été mis dans un frigo où les policiers posent leurs gamelles. L’Élysée a fait en sorte que ça reste off. Il n’y a aucune trace écrite, rien", avance une source sécuritaire auprès de l’hebdomadaire. Le membre aurait ensuite été récupéré par la police pour un examen. Une enquête a été ouverte dès lundi pour menace de crime ou de délit contre un élu, a précisé le parquet de Paris.

publié le 13 juillet à 18h46, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux