Insolite

Béziers : un individu menace de s’immoler s’il ne rencontre pas... Robert Ménard

Ce samedi 2 septembre, vers 19h, un individu menaçait de mettre le feu à son appartement de Béziers (Hérault) s’il ne rencontrait pas le maire de la ville, Robert Ménard. Un important dispositif a dû être mobilisé.

La situation aurait pu tourner au drame. Vers 19h, ce samedi 2 septembre, un individu âgé de 47 ans s’est enfermé dans son appartement d’un immeuble situé à Béziers (Hérault). Il a aspergé son domicile d’essence, ainsi que lui-même, et a menacé de mettre le feu s’il ne rencontrait pas Robert Ménard, le maire de la ville, rapporte Midi libre. Un important dispositif a dû être déployé avec des policiers, des sapeurs-pompiers et des négociateurs du RAID. Les habitants de la vingtaine de logements de l’immeuble avaient été évacués.

Il souffre de troubles psychiatriques

Robert Ménard a été prévenu de la situation et s’est rendu sur place alors que la situation était très tendue. "Lorsque je suis arrivé, deux négociateurs du RAID étaient en discussion avec lui", a expliqué l’édile. "Le monsieur avançait un problème de logement. Protégé par des policiers, je me suis avancé pour qu'il voie que j'étais là. Il a finalement aussi demandé à rencontrer un médecin." L’individu, qui aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours deux autres fois, est revenu à la raison vers 22h30 grâce à un membre de sa famille qui a réussi à le dissuader de s’immoler. Il souffre de troubles psychiatriques et a été hospitalisé.

publié le 3 septembre à 17h42, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux