Sochaux : un policier blessé après un refus d’obtempérer
© Pexel
Un policier de la BAC a été traîné sur plusieurs mètres par un jeune homme de 22 ans voulant éviter un contrôle routier jeudi 21 septembre à Sochaux, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. L’individu a été neutralisé.
Un nouveau refus d’obtempérer qui aurait pu tourner au drame. Jeudi 21 septembre en fin d’après-midi à Sochaux, un policier a été blessé par un individu qui a tenté de s’enfuir en voiture, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 22 septembre. Il est 18h50 lorsque trois agents de la brigade anti-criminalité (BAC) interpellent un jeune homme de 22 ans à bord de son véhicule. Déjà recherché pour évasion, le conducteur s’enferme dans son véhicule avant de faire marche arrière, renversant au passage l’un des policiers qui s'est retrouvé bloqué sous la voiture.
Une enquête est ouverte
En reprenant sa marche en avant, l’homme a traîné le policier sur une dizaine de mètres avant d’être stoppé par les deux autres agents de la BAC qui ont ouvert le feu à trois reprises sur le véhicule. L’homme dans la voiture a été touché à la hanche et le policier souffrirait de plusieurs fractures à différentes parties du corps.
Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital par les secours mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue et le parquet s’est saisi de l’enquête. Selon Le Parisien qui reprend des chiffres du ministère de l’Intérieur, un refus d’obtempérer a lieu toutes les vingt minutes en France. En 2022, ce sont 25 822 cas qui ont été recensés.
publié le 22 septembre à 10h57, Romain Strozza, 6Medias