Insolite

États-Unis : un alligator sème la pagaille sur le tarmac d'une base aérienne

© Pixabay (photo d'illustration)

Un alligator de trois mètres de long s'est faufilé sous un avion de la base aérienne MacDill, à Tampa, dans le sud-est des États-Unis, lundi 22 avril. Après plusieurs minutes de lutte, l'imposant reptile a été capturé puis relâché dans une rivière, rapporte The Miami Herald.

Scène de panique sur une piste d'atterrissage aux États-Unis. Lundi 22 avril, un alligator a été découvert sous un avion de ravitaillement situé sur le tarmac de la base aérienne MacDill, à Tampa, en Floride. La présence inattendue du reptile, long de trois mètres, a nécessité l'intervention des agents de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, relaient nos confrères américains du Miami Herald.

L'animal, qui se cachait près des roues de l'avion, ne s'est pas laisser faire, compliquant ainsi la tâche des employés de la base aérienne du sud-est des États-Unis. Au bout de plusieurs minutes de lutte, les agents sont finalement parvenus à maîtriser l'alligator à l'aide de cordes. L'imposant reptile a ensuite été relâché dans une rivière située à proximité du tarmac. "Notre nouvel aviateur à dents a été transféré dans un environnement plus approprié à l'extérieur de la base", ont indiqué les autorités dans un message publié sur Facebook.

Période de reproduction

Si cette drôle de présence avait de quoi surprendre les personnes présentes sur place, elle s'explique toutefois par un phénomène bien particulier. Au mois d'avril, qui correspond à leur période de reproduction, les alligators sont en effet plus enclins à s'aventurer en territoire inconnu, comme dans des aéroports, selon les responsables de la faune.

publié le 25 avril à 14h50, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux