Insolite

L’autruche "star" d’un zoo américain meurt après avoir avalé des clés

L’autruche Karen, star d’un zoo du Kansas, est morte après avoir avalé un trousseau de clés chipé à un gardien, relate 20 Minutes.

C’était la fois de trop. Habituée à voler les trousseaux de clés des gardiens du zoo de Topeka, au Kansas, et à les avaler, l’autruche star Karen en est morte, il y a quelques jours, rapporte 20 Minutes dans un article paru mardi 23 avril. Surnommée "Dancing Queen" (reine de la danse, NDLR) et appréciée des quelque 250 000 visiteurs annuels du zoo pour ses pitreries, Karen était résidente du parc depuis à peine un an.

Selon le zoo, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook, "Karen est allée au-delà de sa barrière d'exposition pour saisir les clés d'un membre du personnel". Tout a été fait pour tenter de sauver l’autruche, assurent les équipes du zoo : "Les soignants ont consulté des experts dans tout le pays pour entreprendre des interventions chirurgicales et non chirurgicales afin de minimiser l’impact des clés".

"Elle n'était pas seulement un animal"

L’autruche a malheureusement fini par succomber à la suite des complications liées à l'ingestion du trousseau de clés. "Nous sommes dévastés par la perte de Karen", a déclaré Fawn Moser, directrice intérimaire du zoo de Topeka. "Elle n'était pas seulement un animal, c'était un membre bien-aimé de notre communauté. Nos pensées vont à notre équipe dévouée de soin des animaux, qui a noué des liens profonds avec Karen avec nous." L’établissement a assuré avoir mené l’enquête sur l’incident et promet de "réviser et améliorer ses protocoles afin de renforcer davantage les mesures de sécurité mises en place pour tous ses résidents".

publié le 23 avril à 18h12, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux