Insolite

Pour une erreur de nom sur le billet, un couple perd un voyage en avion de 10 000 euros

Douglas et Nancy, un couple de septuagénaires canadiens, se sont vu refuser l’accès à leur avion pour une erreur sur le ticket d’embarquement. Le mari avait rempli "Doug" pour son prénom, rapporte Ouest France.

Une erreur qui coûte cher. Un couple canadien s’est vu refuser l’accès à son avion pour une erreur de nom sur le passeport, rapporte Ouest France mercredi 22 novembre. En effet, le mari, appelé Douglas, a rempli son billet d’avion avec son surnom "Doug". Un écart de trois lettres sur le ticket d’embarquement qui a fait toute la différence puisque la compagnie aérienne a refusé qu’il monte à bord de l’appareil.

Une seconde lune de miel

"Parce que le prénom était écrit différemment, ils m’ont dit : “Non, vous ne pouvez pas prendre le vol. Cela m’a pris par surprise", explique l’homme qui avoue ne pas prendre régulièrement l’avion. Doug et Nancy ont tout tenté pour faire en sorte de pouvoir prendre l’avion mais ils n’ont finalement pas pu embarquer. Après 50 ans de mariage, le couple avait décidé de s’offrir une seconde lune de miel avec un voyage en Irlande à hauteur de 10 000 euros. Une somme dont ils n’ont été remboursés que partiellement depuis même s’ils espèrent l’être entièrement.

S’il est normalement possible de corriger ce type d’erreur à la dernière minute, dans le cas du couple canadien, il y a eu un problème de communication entre la compagnie aérienne et l’agence de voyage, empêchant ainsi toute modification. Une erreur qui rappelle donc qu’il faut bien faire attention au moment de remplir ses informations personnelles lorsque l’on réserve un billet d’avion.

publié le 24 novembre à 11h21, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux