Royaume-Uni : une ville privée de courriers à cause de mouettes agressives !
© SWNS/ABACA/Photo d'illustration
Les habitants de la ville de Liskeard dans les Cornouailles ont reçu jeudi 20 une lettre d'excuse de la Royal Mail. À cause des mouettes agressives, les facteurs ne peuvent pas distribuer le courrier comme il se doit.
Si vous avez peur des oiseaux, la suite de cet article ne vous donnera pas envie d'aller à Liskeard dans les Cornouailles. The Times raconte lundi 24 juin que la ville a reçu jeudi 20 une lettre d'excuse de la part de la Royal Mail, l'équivalent de La Poste. Dans le courrier adressé aux riverains, Ryan Lean, le responsable des opérations clients, a déclaré que "nous éprouvons actuellement des difficultés à vous livrer (votre courrier) en toute sécurité" à cause "des mouettes dans la zone". Elles "se jettent sur les facteurs pour protéger leurs petits", décrit également Ryan Lean.
Il a assuré aux riverains que "les livraisons seront assurées tous les jours" sans donner de garantie, car "nous accordons la plus haute priorité à la sécurité de nos employés". Les riverains ont alors deux options pour récupérer leur courrier : il sera renvoyé à la poste du Royal Mail et attendra d'être livré quand la sécurité des facteurs sera possible ou ils peuvent donner une adresse alternative où leurs lettres seront envoyées. "J'ai un nid sur le toit de mon voisin et il y a six semaines par an où il est dangereux pour nous de sortir", a d'ailleurs confié une habitante à la BBC, ce mardi. Elle a même indiqué que son fils aîné "se fait attaquer tous les matins" en se rendant à l'école.
Des incidents similaires dans d'autres villes
The Daily Mail indique que d'autres attaques de mouettes ont eu lieu. En 2019, dans la région d'Argyll and Bute en Écosse, les villes n'avaient pas pu recevoir de courrier pendant des semaines à cause d'une série d'attaques des mouettes. Un postier s'était même foulé la cheville en courant pour esquiver les coups de bec ! Et en 2022, à Hereford dans l'ouest de l'Angleterre, les habitants avaient décrit une scène d'horreur digne du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock où les mouettes attaquaient avec violence.
publié le 25 juin à 19h25, Capucine Trollion, 6Medias