Insolite

Le nouveau champion du cri de la mouette élu lors du carnaval de Dunkerque

© Capture d'écran BFM Grand Littoral.

C'est un concours annuel que les plus aguerris ne manqueraient sous aucun prétexte. Le championnat du monde du cri de la mouette s'est tenu dimanche 11 février dans une ambiance survoltée lors du carnaval de Dunkerque, rapporte BFM Grand littoral.

"Une énorme fierté". C'est un événement que certains ne manqueraient sous aucun prétexte et qui concentre l'esprit du carnaval de Dunkerque. Ils étaient dix à prétendre à un même rêve : celui de remporter la 11e édition du championnat du monde du cri de la mouette qui s'est déroulé dimanche 11 février, rapporte BFM Grand littoral. Venus des quatre coins du monde, les participants se sont présentés devant un jury et un public surexcité dévoué à leur interprétation du volatile.

Si certains des participants prennent le championnat à cœur, d'autres, à l'inverse, y vont dans une optique de s'amuser. "C'est sympa, on s'amuse, on se prépare au bar avec les copains. Y a pas de préparation, y a que du talent", a confié l'un d'entre eux, malheureux du concours qui n'est pas reparti avec le trophée.

"J'ai regardé les anciens champions pour m'inspirer"

Tour à tour, les participants se sont affrontés à grands coups de cris de mouette pour tenter d’impressionner les juges. Sur une ardoise, chacun note ensuite la prestation avant de pouvoir désigner le grand vainqueur. Cette année, celui qui a décroché la palme est un certain Samuel. "C'est une énorme fierté, c'est vraiment incroyable d'en arriver là", a-t-il expliqué après sa victoire. Et d'ajouter : "Honnêtement, j'ai regardé beaucoup de vidéos de mouettes, j'ai regardé les anciens champions pour m'inspirer." "C'est l'année des Jeux olympiques, et je pense que moi je me suis préparé autant que tous les athlètes. Je me suis préparé à fond. »

Un travail de longue haleine pour celui qui, petit déjà, avait un talent pour un autre volatile... le paon. "J'ai commencé à 15 ans avec le cri du paon, et un jour j'ai un collègue qui m'a entendu et qui m'a dit : "Toi t'as le potentiel pour la mouette"".

publié le 15 février à 11h47, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux