Insolite

Un plongeur retrouve une bague au fond de l’océan 47 ans après sa disparition et la rend à son propriétaire

© Pixabay

Cette découverte a intrigué Alex Davis, un plongeur, qui a donc décidé de retrouver le propriétaire de cette bague. Le bijou avait été perdu en 1977.

C’est une histoire digne des meilleurs romans. Alex Davis, un plongeur de 34 ans, plongeait le 16 octobre dernier dans les eaux turquoises de la Barbade, dans la mer des Caraïbes, lorsqu’il a découvert un objet dans le sable. Il s’agissait d’une bague en or ornée d’une pierre précieuse et d’une inscription. Le mystère intriguait tellement Alex qu’il a tenté de retrouver le propriétaire de la bague.

Sur l’anneau, on peut lire "McMaster University 1965" ainsi que les initiales "FMP". "Nous avions l’école, l’année d’obtention du diplôme et trois initiales", raconte Alex à CNN. Alex a d’abord contacté l’université, qui se trouve à Hamilton en Ontario (Canada). C’est grâce au bureau des anciens élèves qu’Alex a découvert l’identité du propriétaire de la bague. Il s’agit de Frederick Morgan Perigo. Mais Alex n’était pas sûr de le retrouver : "L’inquiétude que nous avions désormais était de savoir s’il était encore en vie, car 1965, c’était il y a longtemps", a expliqué Karen McQuigge, la directrice du bureau des anciens élèves, à CNN.

La bague perdue en 1977

Douze ans après l’obtention de son diplôme, Frederick Morgan Perigo s’est rendu en famille à la Barbade. Alors qu’il portait sa bague, il est venu en aide à son fils qui avait été renversé par les vagues. Dans l’action, le bijou a glissé de son doigt et est tombé dans l’eau.

47 ans plus tard, la bague a été retrouvée. L’heureuse coïncidence est qu’Alex a fait cette découverte quelques jours avant l’anniversaire de Frederick Morgan Perigo. "Cette histoire ne pouvait pas être plus belle. Non seulement nous l’avons retrouvée après 47 ans passés au fond de la mer, mais en plus, une semaine avant son anniversaire", explique Alex. Le jeune plongeur a rapidement emballé la bague et l’a envoyée à son propriétaire, qui l’a reçue la veille de ses 83 ans.

publié le 11 novembre à 09h48, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux