Trois chefs français sur le podium du championnat du monde... de sushis
© Pixabay
Les meilleurs sushis du monde sont… français. Le 22 août dernier se déroulait la World Sushi Cup et la France s’est particulièrement illustrée avec un triplé historique, comme le rapporte BFMTV.
La France s’illustre une nouvelle fois en gastronomie. Cette fois-ci, c’est l’art du sushi que les tricolores ont maîtrisé. Le 20 août dernier avait lieu le Championnat du Monde de Sushi 2024. Dans cette compétition qui s’est tenue à Tokyo, 22 participants de 11 pays différents étaient réunis pour savoir qui faisait les meilleurs sushis indiquent nos confrères de BFMTV.
Dans cette compétition où le but était de perfectionner ce plat traditionnel japonais, c’est la France qui en ressort grande gagnante. Les trois premières places sont revenues à des Français. Vincent Broggi devient le premier Français à avoir remporté le championnat du monde de sushi.
Un podium bleu-blanc-rouge
L’équipe de France a été représentée par trois chefs qui ont été guidés par le coach Eric Ticana, chef du restaurant Omakase by Goma à Val d’Europe. C’est grâce à ses conseils que les tricolores se sont finalement adjugés les trois premières places de la compétition. L’équipe s’est particulièrement illustrée durant la dernière épreuve en créant des sushis à la fois respectueux de la tradition nippone mais avec une influence gastronomique française.
Le vainqueur, Vincent Broggi, ne sort pas de nulle part car il a été champion de France en 2023 et travaille au prestigieux hôtel Mondrian à Bordeaux. Arrivé second, Jérémi Seguda est triple vice-champion de France et est le fondateur du restaurant Yumidori. Enfin, Alexis Luong, qui a remporté le titre de champion de France en 2021 et est le chef du restaurant Onaka à Nice, vient compléter ce podium.
publié le 19 septembre à 17h23, Arnaud Enjourbault, 6Medias