Monde

"Le cycle du traitement se poursuit" : Charles III se confie avec humour sur son cancer

© Avalon/ABACA

Le monarque britannique Charles III a plaisanté sur son état de santé lors d’un déplacement proche de Londres le 20 décembre. Atteint d’un cancer, rendu public en février 2024, il se dit "toujours en vie".

En déplacement avec son épouse Camilla à Walthamstow, dans l'est de la capitale britannique, Charles III a été interpellé par un représentant de la religion sikh qui lui demandait comment il allait. Le souverain de 76 ans a préféré jouer la carte de l'humour.

Après 10 mois de combat, Charles III suit un traitement prolongé pour soigner son cancer. Le cycle se poursuivra assurément en 2025. Depuis octobre, le monarque a repris les voyages à l’étranger, répondant à des engagements qu’il n’avait pu tenir en début d’année. Il avait notamment effectué un déplacement de 11 jours en Australie et aux Samoa pour le sommet du Commonwealth.

Pas encore le temps de la rémission

La santé de la famille royale a été au centre de l'attention cette année. En février dernier, le roi Charles III annonçait son cancer, précédant de quelques semaines l’annonce de Kate Middleton. Leur combat a été mené de façon différente, la belle-fille préférant une convalescence à l’abri des médias quand Sa Majesté continuait d’assumer ses responsabilités royales.

Si la nature du cancer n'a jamais été rendue publique - les pronostics présentent un cancer de la prostate - les précisions quant à son traitement sont toujours très secrètes. Mais voir le roi Charles III effectuer de nombreux déplacements rassure la couronne britannique.

publié le 21 décembre à 07h52, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux