Creuse : une résidente d’Ehpad lâche un ballon pour Octobre rose et reçoit une réponse de l’étranger
© ANDBZ/ABACA - Creuse : une résidente d’Ehpad lâche un ballon pour Octobre rose et reçoit une réponse de l’étranger
Le 21 octobre, Jeanne, résidente d'un Ehpad dans la Creuse, avait lâché un ballon dans le cadre d’Octobre rose. Deux semaines plus tard, elle a reçu une réponse venue de l'étranger, a rapporté le HuffPost.
La belle histoire du jour vient de la Creuse, et plus précisément de Saint-Jean d’Aubusson. Comme l'a rapporté le HuffPost, le 21 octobre dernier, Jeanne, 95 ans, résidente dans un Ehpad, a lâché un ballon de baudruche dans le cadre d'Octobre rose.
Attaché à ce ballon, un message : "Si vous trouvez cette carte, nous serions heureux de vous connaître", avec l'adresse de la résidence, signé par Jeanne. Et deux semaines plus tard, l'Ehpad Saint-Jean a reçu une lettre de retour, qu'il a publiée sur sa page Facebook. Cette dernière a été retrouvée dans un "pâturage de bétail dans la ville de Neumünster en plein milieu de l’État (Länd) du Schleswig-Holstein dans le nord de l’Allemagne".
Un nouveau lâcher de ballons l'an prochain
Auprès de France Bleu Creuse, Évelyne Pinlon, une cadre de santé de l’établissement, a expliqué : "C'est une personne qui écrit très bien en français, sans faute d'orthographe, parfait". Et l'Ehpad d'ajouter : "On est très content ! D'autant qu'on ne s'attendait pas à ce que le ballon aille si loin".
Néanmoins, Jeanne est la seule résidente de l'établissement à avoir eu un retour de l'envoi de son ballon. L'établissement a prévu d'envoyer à ce correspondant allemand une carte postale d'Aubusson pour le remercier. Pour l'édition 2025 d'Octobre rose, le personnel prévoit déjà d'organiser un nouveau lâcher de ballons.
publié le 13 novembre à 14h45, Guillaume Dosda, 6Medias