Chine : sa femme sur le point d’accoucher, il déclenche une mise à jour de leur voiture… qui se bloque
© Unplash
Une femme enceinte proche du terme de sa grossesse a été contrainte de marcher pour emprunter un taxi et se rendre à l’hôpital, en Chine. En cause, sa voiture électrique qui ne démarrait plus à cause d’une mise à jour du véhicule, rapporte le South China Morning Post.
Sur le point d’accoucher en Chine, une femme enceinte a eu la surprise de ne pas pouvoir se servir de sa voiture électrique pour se rendre à l’hôpital, rapporte, mercredi 18 décembre, le South China Morning Post. Résultat : alors que les contractions se faisaient sentir avec insistance, elle a dû marcher plusieurs minutes, dans la douleur, jusqu’à un taxi pour se rendre d’urgence au centre hospitalier le plus proche.
Cette mésaventure a été relatée par le mari de la maman dans une vidéo publiée le 5 décembre dernier sur le réseau social Douyin, la version chinoise de TikTok. Selon l’homme, le couple, au moment de quitter son domicile, s’est aperçu que son véhicule électrique, un SUV du constructeur chinois Li Auto, était incapable de démarrer : une mise à jour du système d’une durée de 51 minutes était nécessaire pour cela.
Césarienne d’urgence
Une fonctionnalité activée par inadvertance, indique l’homme, qui s'est alors empressé d’essayer de joindre le service client de Li Auto. En vain : la mise à jour ne pouvait plus être arrêtée. De plus, bloquée par d’autres voitures, la rue qui menait à leur domicile était inaccessible empêchant une éventuelle ambulance de se rendre sur place.
Une épreuve pour la mère de famille qui a décrit les fortes douleurs ressenties durant son trajet jusqu’au taxi : "J’ai une voiture, mais j’ai dû traverser l’agonie d’un col de l’utérus dilaté juste pour héler un taxi. Chaque pas était atroce", a-t-elle souligné. En état de choc à son arrivée à l’hôpital, elle y a subi une césarienne d’urgence.
publié le 18 décembre à 14h28, Louis Mbembe, 6Medias