Insolite

États-Unis : une jeune femme accouche de triplés sur son palier en pleine tempête de neige

Aux États-Unis, dans l'État du Colorado, des policiers ont été appelés pour venir en aide à une femme en train d'accoucher sur son palier, en pleine nuit, alors qu'il neigeait, le 18 avril dernier, raconte le New York Post. Malgré une nuit très mouvementée, la mère et ses enfants vont bien.

Ce n'est probablement pas ce qu'attendaient ces policiers du Colorado (États-Unis) lorsqu'on leur a signalé qu'une femme criait chez elle, le 18 avril dernier. Arrivés devant la maison, ils ont découvert sur le palier une femme de 24 ans en train d'accoucher, autour de 3 h 30 du matin, alors même qu'il neigeait, rapporte le média américain New York Post. Un petit garçon est né avec l'aide des quatre agents, avant l'arrivée du personnel médical sur place.

La jeune femme a finalement accouché de triplés, qui ne devaient arriver que le 25 juillet, d'après ce qu'a expliqué le père au média McClatchy News. L'accouchement s'est fait avec les moyens du bord, à l'aide de serviettes empruntées à des voisins pour couper les cordons ombilicaux. "Nous pensons que la femme a commencé à accoucher alors qu'elle était seule à la maison, mais son téléphone était tombé en panne et elle a donc tenté de se rendre chez un voisin pour appeler le 911 [le numéro d'urgence, NDLR]", a expliqué le département de police de Greeley sur Facebook.

Les bébés et la maman vont bien

Le premier bébé, transporté dans un véhicule de police pour le garder au chaud, a alors cessé de respirer. Le policier a tenté de le maintenir en vie en procédant à des "compressions thoraciques". Les deux premiers bébés, nés devant la porte d'entrée, ont été amenés d'urgence à l'hôpital. Le troisième a pu voir le jour plus tranquillement dans un lit d'hôpital. Le dénouement est finalement heureux, puisque les trois bébés et leur mère se porteraient bien, a assuré la police.

publié le 29 avril à 18h53, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux