Insolite

Un jeune homme entre la vie et la mort, électrocuté en accrochant des guirlandes de Noël

© Canva

L’installation des décorations de Noël a viré au drame à Wellesley, ville du Massachusetts aux Etats-Unis. Un ouvrier américain de 22 ans a reçu une décharge en touchant une ligne électrique alors qu’il tentait de poser des guirlandes sur un arbre.

"Il aura beaucoup de chance s’il survit" a rapporté sur NBC News Tim Gover, officier de police de Wellesley. À moins d’un mois de Noël, mercredi 27 novembre, le jeune homme positionnait des guirlandes sur un arbre, situé à proximité d’une ligne principale à haute tension qu’il a malheureusement touchée lors de l’installation. "Il a pris un coup dur" et s’est alors effondré lors du choc avec la ligne électrique au sommet d’un poteau. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont trouvé le vingtenaire inconscient.

En arrêt cardiaque après le choc

L'homme utilisait une perche pour accrocher les lumières et celle-ci s'est approchée de la ligne électrique, selon la police, ce qui lui a donné un choc. Une personne en découvrant l’homme électrocuté a appelé le 911 pour signaler la blessure, déclarant qu'il était inconscient et ne semblait pas respirer. Un collègue de l’ouvrier a reçu l'instruction de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire, et lorsque les policiers sont arrivés, ils ont constaté qu'il était apparemment en arrêt cardiaque.

La victime a ensuite été transportée d'urgence à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par l’agence fédérale de sécurité au travail, selon BFM, en lien avec la police du Massachusetts.

publié le 29 novembre à 14h40, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux