Insolite

Belfort : deux randonneuses se perdent dans la neige le lendemain de Noël

© Pexels

Âgées de 80 et 57 ans, les deux marcheuses avaient entamé une randonnée le 26 décembre, lendemain de Noël. Perdues et fatiguées, elles ont alerté les pompiers qui les ont secourues à la tombée de la nuit, raconte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Petite frayeur de Noël. Au lendemain d’un réveillon passé dans le territoire de Belfort (Franche-Comté), deux femmes de 80 et 57 ans décident de profiter du soleil pour aller se promener au Ballon des Vosges, au niveau de la commune de Lepuix (Territoire de Belfort). Mais la randonnée a failli virer au drame, comme le raconte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Les randonneuses n’étaient pas de la région et se sont perdues en chemin en fin d’après-midi. Elles ont alors décidé d’appeler les pompiers. “On a été prévenues vers 16h30", expliquent les pompiers du Territoire de Belfort. “Elles étaient inquiètes car il faisait froid et la nuit commençait à tomber". Dès lors, un escadron de quatorze pompiers et neuf engins, dont certains équipés de chenilles, se met en route pour retrouver les deux femmes.

Retrouvées à la tombée de la nuit

Le maire de la commune de Lepuix a réagi à la mésaventure des deux femmes et ne semble pas très surpris. “Deux ou trois fois par an, on a des touristes qui se perdent. Certains partent du Territoire de Belfort et se retrouvent sans le vouloir en Haute-Saône ou dans le Haut-Rhin”, a-t-il déclaré à France 3.

“L'accès aux randonneuses a été difficile par endroit car des arbres étaient tombés sur les chemins”, explique le SDIS du Territoire de Belfort. “Elles étaient saines et sauves, mais très fatiguées", ajoutent-ils. Les deux femmes ont bien heureusement été retrouvées vers 18h30 précise la source, dans un petit refuge à proximité du sommet de leur randonnée.

publié le 29 décembre à 12h35, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux