Insolite

Disneyland: arnaquée avec de faux billets, cette famille ira finalement au Parc avec de vraies entrées

© TNS/ABACA - Disneyland arnaque.

Un téléspectateur de TF1 a offert des places pour le célèbre parc d'attractions à une famille originaire du Nord de la France, victime d’une arnaque aux faux billets.

La magie de Noël. Mi-décembre, une affaire de revente frauduleuse de billets pour Disneyland a fait l’objet d’un reportage sur TF1. Au total, près de 180 personnes ont été trompées par le même arnaqueur, un esthéticien officiant à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

L’homme proposait des séjours pour le parc d'attractions Disneyland Paris au prix exceptionnel de 40 euros par personne, incluant voyage et hôtel, pour les dates du 22 et 23 décembre. Sans surprise, cette offre très attractive s'est avérée être une arnaque orchestrée de toute pièce par l’esthéticien. Parmi les victimes, une mère de famille a confié à la première chaîne avoir investi toutes ses économies dans ces billets : “C’était un rêve qui se réalisait pour mes deux enfants. Ils avaient déjà fait la liste des attractions où nous irions, la parade, le feu d'artifice…”

Un bienfaiteur inconnu

Ce témoignage a particulièrement ému un bienfaiteur anonyme qui a contacté la famille pour leur offrir des places pour le parc. "C'est inespéré. J'appelle ça le miracle de Noël", s'est exclamée la mère, heureuse pour ses enfants et surprise par la générosité de ce téléspectateur.

D’après TF1, l’arnaque de l’esthéticien était bien ficelée. Ce dernier avait prévenu les familles que le séjour à Disneyland était annulé quelques jours avant les dates prévues, prétextant le décès d’un bébé dans sa famille. Il avait même ouvert une cagnotte en ligne, demandant aux internautes de l’aider financièrement dans cette épreuve. Depuis, une dizaine de plaintes ont été déposées et le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête afin de retrouver l’escroc qui a gâché de nombreux Noëls.

publié le 28 décembre à 08h42, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux