Insolite

"Bienvenue à Beauvais" : un vidéaste piège les passagers des avions qui se posent à Roissy-Charles de Gaulle

© Capture d'écran Twitter - La vidéo a fait le buzz sur Internet

Le message était visible du ciel par les passagers des avions qui atterrissaient à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, rapporte actu.fr. L’installation est l’œuvre de la star de TikTok, Théo Audace, qui pour cela a découpé dans des bâches des lettres de 8 mètres sur 3.

"On s’est dit qu’écrire 'Bienvenue à Beauvais' à côté de Charles de Gaulle, c’était quand même très drôle". Le vidéaste et star de TikTok Théo Audace a piégé les passagers des avions atterrissant à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en leur faisant croire qu’ils se trouvaient à Beauvais, dans l’Oise, à 70 kilomètres de distance, rapporte actu.fr.

Le farceur réputé a ainsi d’abord cherché à obtenir l’accord du propriétaire d’une parcelle pour travailler ensuite sur la conception des lettres de 8 mètres sur 3, découpées dans de grandes bâches. La blague lui aura coûté 5000 euros et pris de deux longs mois de travail. Il s’agit ainsi de "la blague la plus chère de notre carrière", a reconnu Théo Audace. Mais après, "ça a explosé sur Internet", s’est-il félicité. Les clichés n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Et la blague a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Un précédent en 2022

"Il fallait vérifier que le message était bien visible du ciel. Donc on a fait un aller-retour en Espagne et effectivement, on le voyait", a également raconté la star des réseaux sociaux. Le 14 décembre, Théo Audace a publié la vidéo dans laquelle il raconte les rouages de sa blague et ainsi officialisé son œuvre. Cette dernière est par ailleurs largement inspirée de celle du YouTubeur anglais Max Fosh. En 2022, celui-ci avait écrit "Bienvenue à Luton", à proximité de l’aéroport de Gatwick.

publié le 25 décembre à 10h52, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux