Noël 2024 : les reventes de cadeaux explosent déjà sur eBay !
© Canva
Au lendemain du réveillon de Noël, le site de revente d'objets entre particuliers eBay a enregistré plus de 340 000 annonces à la mi-journée.
Plaisir d’offrir, déception de recevoir… dès l’ouverture des cadeaux, certains ne perdent pas de temps pour revendre leurs présents, rapporte Le Parisien. Si bien que le site eBay a enregistré plus de 340 000 annonces de revente de cadeaux à la mi-journée du 25 décembre.
Mais contrairement à l’an dernier, où la revente des cadeaux permettait de faire des économies, dans un contexte d’inflation, les Français qui revendent cette année leurs présents profiteraient de l’argent gagné pour se faire plaisir, selon eBay. La plateforme avait enregistré 300 000 annonces de revente à la même période en 2023.
44 % des Français ont déjà revendu un cadeau, particulièrement les 25-34 ans
Cette pratique qui rompt avec le charme de Noël est de plus en plus plébiscitée d’année en année par les Français. Et ce, à peine le réveillon terminé. Parmi les objets les plus revendus, les produits tech, jeux vidéo et jouets arrivent en tête. Les objets connectés, tels que des enceintes ou des robots aspirateurs, et les traqueurs de fitness "gagnent en popularité avec l’approche des résolutions du Nouvel An", a observé eBay.
Du côté des jouets, ce sont surtout les emblématiques Barbie, Lego et Playmobil qui sont le plus revendus, mais les cartes à collectionner et les livres primés figurent aussi parmi les articles phares, tout comme les parfums encore emballés, note la plate-forme d’e-commerce. Le site attend un premier pic de ventes aux alentours de 18 heures ce mercredi qui approcherait les 600 000 annonces.
publié le 25 décembre à 16h04, Teddy Perez, 6Medias