Insolite

Mexique : l'avion ne peut pas faire demi-tour, une femme accouche en plein vol

© Pexels (Photo d'illustration)

Vendredi 15 mars, une femme âgée de 31 a accouché dans un avion qui liait Mexico à Ciudad Juárez. Hospitalisés, la mère et son nouveau-né, qui recevra un cadeau de la part de la compagnie aérienne, sont dans un état stable.

Ces derniers mois, l’actualité du ciel a connu quelques turbulences. Tantôt un avion perd un bout de carlingue, tantôt une roue ou un hublot. Vendredi 15 mars, les médias mexicain ont enfin rapporté une merveilleuse nouvelle venue d’au-delà des nuages. Lors d’un vol de la compagnie Aeroméxico entre Mexico et Ciudad Juárez, une une femme d'origine haïtienne, âgée de 31 ans, a perdu les eaux peu après le décollage. Impossible de faire demi-tour, il fallu composer avec les moyens du bord, indique El Diario de Juárez.

Fort heureusement, une médecin, Leticia Olivares Solorio, se trouvait à bord et a pu prendre en charge l’accouchement de la jeune femme. Une fois l’avion arrivé à destination, la mère et l’enfant, un petit garçon, ont été emmenés séparément vers des cliniques, pour s’assurer de leurs conditions. Une mesure prise en raison des circonstances exceptionnelles, selon le ministère de la Santé mexicain, précise le quotidien. Ils se trouveraient tous deux dans un état stable.

"Un grand cadeau" attend l'enfant

Sur Twitter, Aeroméxico s’est réjouie de cette aventure au dénouement attendrissant. "Sa naissance est quelque chose d'extraordinaire qui a touché nos cœurs", a ainsi déclaré la compagnie, qui a fait l’éloge de "l'incroyable équipage du vol AM113" et à vanté "la bravoure du médecin" ayant participé à l’accouchement.

Si 2024 est donc l’année de naissance de ce bébé, venu au monde dans des conditions extraordinaires, il s’agit aussi des 90 printemps d’Aeroméxico, qui a souhaité marquer le coup en annonçant offrir "un grand cadeau" au garçon. Selon une communication que El Diario de Juárez n’est pas en mesure de confirmer, il pourrait s’agir de 90 vols offerts.

publié le 20 mars à 15h40, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux