Insolite

Des cambrioleurs laissent leur butin et un mot d’excuse après avoir découvert l'identité de leur victime

© Pixabay

À Castres, dans la nuit du 29 au 30 décembre, des cambrioleurs se sont introduits dans un appartement avant d’être pris de remords et de laisser derrière eux leur butin ainsi qu’un mot d’excuse, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Drôles de gentlemen cambrioleurs à Castres, dans le Tarn. Dans la nuit du 29 au 30 décembre, des voleurs se sont introduits dans un logement pour y voler des biens. Selon La Dépêche du Midi, les cambrioleurs sont entrés dans l’appartement par la fenêtre. Après avoir investi les lieux et commencé leur besogne, les cambrioleurs tombent sur une enveloppe remplie d’argent liquide. Ce qui aurait pu sembler une aubaine pour ces voleurs les a finalement dissuadés de poursuivre leurs méfaits.

Cependant, dans cette enveloppe figurait le nom de la personne qui habite les lieux. Les malfrats ont décidé de rebrousser chemin en laissant derrière eux leur butin ainsi qu’un mot d’excuse. “Pardonnez-nous, on n'a rien volé“, peut-on lire sur le mot laissé sur les lieux du cambriolage. Selon France 3 régions, la propriétaire des lieux est “une membre éminente de la communauté musulmane de Castres, connue et respectée.”

Une enquête a été ouverte

Après avoir signalé cette intrusion aux autorités, la police locale a effectué des constatations d’usage. Les forces de l’ordre ont appelé à la vigilance des habitants de ce même quartier avant de rappeler les gestes à adopter pour éviter ce genre de mésaventure.

publié le 2 janvier à 14h01, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux