Paris : une boutique Louis Vuitton cambriolée, le préjudice estimé à 900 000 euros
© Ng Justin/Avalon/ABACA - Illustration
Un cambriolage éclair a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 30 septembre, dans la boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain, à Paris, rapporte Le Parisien. Les malfaiteurs auraient emporté plus de 100 articles en un temps record.
Plus de 100 articles en quatre minutes. C'est la vitesse effarante à laquelle des cambrioleurs ont dévalisé la boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain, dans le VIe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, les malfaiteurs ont agi entre 4h29 et 4h33 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi 30 septembre. Les images de vidéosurveillance consultées par la police, arrivée sur place avant 8 heures, montrent que les quatre suspects ont arpenté l'ensemble du commerce au pas de course.
900 000 euros de butin
D'après le quotidien, les forces de l'ordre ont été contactées au matin par la première personne arrivée sur les lieux, qui n'aurait rien vu ni entendu. Un témoin, employé de l'hôtel Au Manoir, qui fait face à la boutique Louis Vuitton, a confié au Parisien avoir vu la porte d'entrée intacte à 4 heures du matin.
La porte d'entrée a été dégondée, la vitre entièrement brisée. Une trace de pneu et les débris du phare d'un véhicule ont également été retrouvés au sol. Nos confrères de RTL précisent que l'établissement a été forcé à la voiture-bélier. "Il fallait connaître les lieux, savoir qu'on pouvait entrer en marche arrière et qu'une voiture suffisait pour défoncer la porte du magasin", analyse Reda Belhaj, du syndicat de Police "UN1TÉ Ile de France", pour RTL. Selon la station, le montant du butin dérobé est estimé à 900 000 euros.
Des investigations sont en cours pour retrouver la trace des cambrioleurs, qui n'ont pas été interpellés. Elles ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB).
publié le 30 septembre à 15h36, Joanna Wadel, 6Medias