Le domicile de Calogero cambriolé, plusieurs dizaines de milliers d'euros de préjudice
© Meng Christophe/ABACA - Calogero.
Dans la nuit du vendredi 13 décembre, des cambrioleurs se sont introduits dans la maison du chanteur Calogero. Ces derniers lui ont subtilisé plusieurs bijoux, des pièces de maroquinerie, du cash ainsi que deux guitares. Le préjudice est estimé à plus de 50 000 euros.
Guitares, bijoux, maroquinerie, les voleurs ne sont pas repartis les mains vides. Victime de cette effraction, le chanteur Calogero a été cambriolé entre la nuit du vendredi 13 décembre et l'après-midi du samedi 14, rapporte Le Parisien. L'artiste n'était pas présent à son domicile, situé à Boulogne-Billancourt, au moment des faits. Selon les premières constatations des services de police, les malfaiteurs se seraient introduits à l'intérieur du logement en forçant une fenêtre située au premier étage.
Deux guitares subtilisées
Qu'ont-ils dérobé ? Vraisemblablement bien renseignés, ces derniers seraient probablement parvenus à localiser le dressing où se trouvait le coffre-fort du chanteur. Ils y ont dérobé une montre de luxe et pas moins de 30 000 euros en cash. En dehors du coffre, les malfaiteurs ont saisi plusieurs bijoux et pièces de maroquinerie.
Plus marquant encore pour l'interprète de "Face à la mer", deux guitares ont également été dérobées, ces dernières valant chacune la somme de 7 000 euros. L'enquête a été confiée par le parquet de Nanterre aux enquêteurs de la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. En ce mois de décembre et quelques semaines avant, plusieurs personnalités publiques avaient déjà été cambriolées, parmi lesquelles l'ancien joueur du PSG Ezequiel Lavezzi dans sa résidence à Neuilly-sur-Seine ou encore le fils de Martin Bouygues dans la nuit du 19 au 20 novembre.
publié le 17 décembre à 15h18, Gabriel Gadré, 6Médias