Monde

États-Unis : une femme empalée par un parasol sur une plage en Floride

Une femme qui bronzait sur une plage en Floride aux États-Unis s’est retrouvée empalée par un parasol, rapporte Fox news, mardi 25 juin. Elle a été blessée à la jambe.

Les faits se sont déroulés le 22 juin dernier, en pleine séance de bronzage. Sybil Licht, une femme qui se trouvait sur une plage de Floride, aux Etats-Unis, a été empalée par un parasol, rapporte Fox News, mardi 25 juin. Elle profitait de la plage de Cocoa Beach avec sa famille lorsque son parasol, qu’elle avait loué, s’est déplacé avant de se planter dans sa jambe. Les secours ont alors été appelés. Un coupe-boulons a été nécessaire pour enlever la toile du parasol, car il continuait de bouger tout en étant bloqué dans la jambe de la mère de famille. "Bien que les policiers soient intervenus, il s'agissait d'un appel médical qui a été traité par les pompiers de Cocoa Beach et les pompiers du comté de Brevard", a déclaré le porte-parole de la police, affirmant ne pas avoir davantage de détails sur l’incident. L’état de santé de la victime n’est pour l’heure pas connu.

3 000 blessés par an

De nombreux incidents sont liés aux parasols de plage aux États-Unis. Selon la commission américaine de sécurité des produits de consommation, près de 3 000 personnes par an se retrouvent à l’hôpital pour des faits similaires. La commission a demandé "la création d’une nouvelle méthode de test standard pour la résistance et la durabilité des parasols de plage", peut-on lire sur son site internet.

Un décès lié à un parasol a été également été recensé en 2023 : en Caroline du Sud, une femme est morte après avoir été touchée à la poitrine. Depuis, les Etats-Unis recommandent d’utiliser des poids pesant au minimum 34 kg pour fixer les parasols dans le sable. En cas de fortes rafales de vent, les autorités préconisent de fermer l’objet le plus rapidement possible.

publié le 27 juin à 23h10, Alexandra Jaegy, 6médias

Liens commerciaux