Insolite

États-Unis : un homme interpellé pour avoir illuminé son véhicule avec des décorations de Noël

© aspasy de Pixabay - Illustration.

Dans le Wyoming, aux États-Unis, un automobiliste a décoré sa voiture aux couleurs de Noël avec des guirlandes illuminées. Une initiative qui n’a visiblement pas plu aux autorités locales, comme le rapporte The New York Post.

Pour les fêtes de fin d’année, il y a ceux qui décorent leur sapin et leur maison, et il y en a d’autres qui vont encore plus loin. Comme l’a révélé The New York Post, samedi 14 décembre, un homme vivant dans le Wyoming, aux États-Unis, a récemment décoré sa voiture, une Ford Mustang, en utilisant des guirlandes illuminées. Malheureusement, son initiative n’a pas duré très longtemps. Selon les informations de nos confrères américains, les autorités locales ont en effet interpellé l’individu, non pas pour apprécier l’originalité de sa voiture, mais pour le verbaliser.

"Personne ne doit conduire ou déplacer un véhicule ou un équipement avec une lampe ou un dispositif émettant une lumière rouge ou bleue visible de face", ont expliqué les autorités locales dans un communiqué relayé par The New York Post. "Même si cela peut sembler cool et festif, nous tenons à vous rappeler que c'est illégal", ont-ils précisé, ajoutant une photo de la Ford Mustang illuminée.

"Distraire les autres conducteurs"

Sur le cliché, on remarque effectivement que les lumières rouges et bleues de la voiture de police se confondent avec les décorations. "Les lumières de Noël sur un véhicule peuvent interférer avec la perception de la profondeur et distraire les autres conducteurs", a complété la police dans son communiqué. Pour rappel, le Wyoming n’est pas le seul État américain à interdire une telle pratique. L’Illinois, par exemple, a banni la présence de tout autre feu d'une autre couleur que le blanc ou l’orange sur les voitures.

publié le 16 décembre à 15h05, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux