Val-de-Marne : une mère commence à accoucher à l’école, le jour de la rentrée scolaire
© Pixabay - Le nouveau-né a bien failli naître à l'école.
Enceinte de neuf mois, la mère emmenait son enfant à l’école pour le premier jour de l’année scolaire quand elle a perdu les eaux, relate Le Parisien.
Carnet rose. C’est une drôle de rentrée scolaire qu’a vécue l’école élémentaire Paul-Painlevé, situé à Villeneuve-le-Roi, lundi 2 septembre. En ce jour de rentrée des classes, une maman, enceinte de neuf mois, qui emmenait son enfant à l’école, a failli accoucher sur place, relate Le Parisien.
En effet, aux alentours de 9 heures, la femme a ressenti d’importantes contractions et a perdu les eaux. “Elle avait l’air fatiguée ce matin-là en arrivant à l’école. Elle nous disait avoir des contractions depuis la nuit et commençait à avoir mal. À peine avait-elle fini de déposer son fils pour sa rentrée, tout s’est accéléré. Elle n’arrivait plus à marcher. La directrice a pris la décision de ne pas la laisser rentrer chez elle dans cet état et d’appeler les secours.”, a détaillé la présidente d’une association de parents d'élèves de l’école.
Le terme de la grossesse était dépassé
En effet, le bébé pouvait arriver d’un instant à l’autre puisque la mère, âgée d’une quarantaine d’années, était enceinte de neuf mois, et le terme de cette nouvelle grossesse était dépassé. Plusieurs équipes de pompiers ont été dépêchées en urgence sur les lieux.
Il s’agirait d’une petite fille, selon les informations du quotidien. Si les médecins ont envisagé de réaliser l’accouchement dans la salle des maîtres, la maman a eu le temps d’être transportée jusqu’à l’hôpital le plus proche avant de mettre au monde son nouveau-né. Une petite fille, selon les informations du quotidien. Tout est bien qui finit bien pour cette petite fille, qui va devoir attendre encore quelques années avant de pouvoir, comme son grand frère, s’installer sur les bancs de la classe.
publié le 3 septembre à 21h56, Emma Allamand, 6Medias