"Un pays dystopique" : Eva Longoria inquiète de l'élection de Donald Trump, un maire français lui offre l'asile
© UPI/ABACA - Eva Longoria.
Soutien de la candidate démocrate, l'actrice Eva Longoria s'est dite inquiète de l'élection de Donald Trump pour les États-Unis. Soucieux de ce message, le maire de Charleville-Mézières lui a proposé l'asile en France, rapporte Ouest-France.
"Ce qui est choquant, […] c’est qu’un criminel condamné qui vomit tant de haine puisse occuper la plus haute fonction." Dans une interview donnée pour le magazine Marie Claire, l'actrice américaine Eva Longoria s'est dite effrayée par l'élection de Donald Trump et de ce qu'il pourrait faire subir au pays. Prenant l'actrice au mot, le maire de Charleville-Mézières lui a adressé un message, rapporte Ouest-France.
"Je propose de donner l’asile à Eva Longoria dans notre bonne ville de Charleville-Mézières, aux portes de la forêt des Ardennes et de France", écrit Boris Ravignon sur LinkedIn. "Je peux lui garantir que jamais Donald Trump ne viendra l’y importuner", soutient l'édile.
"S'il tient ses promesses, ce sera un endroit effrayant"
Soutien de la candidate démocrate Kamala Harris, la star de Desperate Housewives a indiqué dans l'édition américaine de Marie Claire : "S'il tient ses promesses, ce sera un endroit effrayant", a-t-elle déclaré au sujet de son pays. Elle reprend : "Je peux m’échapper et aller quelque part. La plupart des Américains n’ont pas cette chance. Ils vont se retrouver coincés dans ce pays dystopique."
Des propos qui ont sonné pour certains comme une volonté de la part d'Eva Longoria de quitter le pays pour des raisons politiques, or cette dernière a tenu à rectifier dans People, qu'elle avait déjà quitté la Californie mais pour des raisons professionnelles. Cette dernière alterne en effet entre le Mexique et l'Espagne avec son compagnon José Antonio Bastón et leur fils de six ans.
publié le 19 novembre à 15h33, Gabriel Gadré, 6Médias