Elon Musk potentiel ministre de Donald Trump en cas de victoire à l’élection présidentielle
© Imago/Panoramic
Le propriétaire de Tesla et X, première fortune mondiale, pourrait être nommé conseiller ou ministre par Donald Trump si celui-ci sort victorieux de l’élection présidentielle en novembre prochain.
En cas de victoire à l’élection présidentielle américaine de novembre, Donald Trump envisage Elon Musk comme conseiller ou ministre, a-t-il déclaré dans une interview à l’agence de presse Reuters. "C'est un homme très intelligent. Je [lui demanderais] certainement, s'il était d’accord", a-t-il affirmé. Il n’a toutefois pas précisé quel portefeuille le milliardaire pourrait occuper.
Lors d’une conférence de presse au début du mois, l’ancien président avait indiqué : "Je respecte beaucoup Elon Musk, et il me respecte". Et d'ajouter : "Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes et est en grand danger."
Donald Trump, "le martyr" qui a survécu
Le mois dernier, le milliardaire natif d’Afrique du Sud, propriétaire de Tesla et X, avait apporté son soutien à Donald Trump dans la course à la présidence américaine. Ce soutien faisait suite à la tentative d’assassinat contre l’ancien président, qui s’est relevé le poing levé et l’oreille ensanglantée lors d’un meeting le 13 juillet dernier. "Le martyr a survécu", avait écrit Elon Musk sur X.
Début août, la première fortune mondiale avait également interviewé Donald Trump sur X en direct. Les deux hommes avaient parlé du dérèglement climatique, de la question migratoire, ou encore du conflit ukrainien. Un entretien marqué par une cyberattaque "massive", rappelle Le Figaro.
Les électeurs américains seront appelés aux urnes le 5 novembre prochain. Donald Trump fait face à Kamala Harris, que les délégués démocrates couronneront dans un vote symbolique ce mardi, indique Le Figaro. Ils avaient déjà formellement investi la candidate lors d'un scrutin au début du mois.
publié le 20 août à 10h30, Alexis Gail, 6Medias