Monde

Avec 348 milliards de dollars, la fortune d'Elon Musk atteint un nouveau record historique

© Van Tine Dennis/ABACA

Alimentée par la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, la fortune d'Elon Musk a dépassé son plus haut niveau qu'elle avait atteint en 2021, rapporte BFMTV, lundi 25 novembre. Avec un patrimoine de 348 milliards de dollars, il est plus que jamais l'homme le plus riche de l'Histoire.

Une fortune qui a considérablement augmenté au fil des dernières semaines. Comme le relate BFMTV, qui relaie les chiffres de l'indice Bloomberg lundi 25 novembre, Elon Musk est devenu l'homme le plus riche de l'Histoire avec un patrimoine désormais estimé à plus de 348 milliards de dollars. Le patron de Tesla et de X, qui a bénéficié de son soutien affiché à Donald Trump, vainqueur de la présidentielle américaine, a battu son record de 338 milliards de dollars datant de novembre 2021.

En l'espace d'un an seulement, la fortune d'Elon Musk a augmenté de près de 130 milliards de dollars. Il devance largement ses poursuivants parmi les hommes les plus riches du monde puisque Jeff Bezos (219 milliards de dollars), Larry Ellison d'Oracle (206 milliards) et Mark Zuckerberg (198 milliards), sont relégués à plus d'une centaine de milliards de dollars derrière lui. Il est même plus de deux fois plus riche que le Français Bernard Arnault, dont le patrimoine a fondu depuis un an (163 milliards de dollars).

Un soutien plus que payant à Donald Trump

La victoire de Donald Trump joue également un rôle dans la bonne santé économique de l'empire d'Elon Musk. Quelques heures seulement après l'officialisation du succès du candidat républicain dans l'élection présidentielle américaine, la hausse des actions de l'entreprise Tesla lui a rapporté 15 milliards de dollars, selon Forbes. 24 heures après l'élection de Donald Trump, la fortune d'Elon Musk a bondi de 26 milliards de dollars. Après avoir injecté 100 millions d'euros dans sa campagne électorale, Elon Musk a eu un retour sur investissement plus que positif.

publié le 25 novembre à 08h48, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux