Insolite

Un village de Sardaigne propose des maisons à 1 euro pour les Américains déçus de l'élection de Trump

© Torruzzlo - Paysage de la Sardaigne.

Sur la chaîne CNN, le maire d'une petite commune de Sardaigne a proposé aux Américains déçus de l'élection de Donald Trump de venir repeupler son village. Des maisons à un euro symbolique leur sont suggérées, rapporte BFMTV.

Pour repeupler un petit village de Sardaigne, la commune a proposé à des Américains déçus de l'élection de Donald Trump des maisons à des prix défiant toute concurrence. Si certains logements de la ville d'Ollolai sont proposés à seulement un euro (comprenant rénovations), d'autres peuvent grimper jusqu'à 100 000 euros, rapporte BFMTV.

Une escapade au "paradis de la Sardaigne"

C'est le maire lui-même, Francesco Columbu, qui a fait cette proposition adressée aux Américains déçus de l'élection présidentielle sur CNN. Sur le site de la mairie, on peut en effet lire : "Vous êtes épuisé par la politique mondiale ? Vous cherchez à adopter un mode de vie plus équilibré tout en vous offrant de nouvelles opportunités ? Il est temps de commencer à préparer votre escapade européenne dans le magnifique paradis de la Sardaigne."

Prêt pour l'aventure ? La commune de 1 400 âmes propose trois types de logements : des hébergements temporaires gratuits, des maisons à un euro et des maisons prêtes à être occupées. "Nous ne pouvons évidemment pas interdire aux personnes d’autres pays de postuler, mais les Américains bénéficieront d’une procédure accélérée", promet Francesco Columbu. Le maire affirme que la plateforme mise en ligne a déjà reçu près de 38 000 demandes, principalement de la part d'Américains.

publié le 19 novembre à 18h44, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux