Présidentielle américaine : Kamala Harris dévoile une partie de son programme, Donald Trump la traite de "communiste"
© Zuma/ABACA - L’actuelle vice-présidente des États-Unis aspire à faire construire trois millions de nouveaux logements pour lutter contre à la "pénurie".
Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas aux Etats-Unis, la candidate démocrate a évoqué son programme économique lors d’un déplacement en Caroline du Nord, vendredi 16 août, rapporte CNN.
Pas un jour de répit pour Kamala Harris. En déplacement dans l’Etat de Caroline du Nord vendredi 16 août, la candidate démocrate a esquissé un programme économique destiné aux classes moyennes pour qui elle entend "se battre". Plus précisément, l’actuelle vice-présidente des États-Unis aspire à faire construire trois millions de nouveaux logements pour lutter contre à la "pénurie". Elle souhaite aussi instaurer un nouveau crédit d’impôt à la naissance qui pourra atteindre 6000 dollars, explique CNN. "Donald Trump se bat pour les milliardaires et les grandes entreprises. Moi je me battrai pour rendre de l’argent aux familles des classes moyennes et populaires", a par ailleurs affirmé la femme politique de 59 ans.
Harris s’attaque à Trump par les chiffres
Une ligne assez opposée à celle qu’avait empruntée le président Joe Biden qui, au cours de son mandat, n’a jamais manqué une occasion d’évoquer ses grands plans d’investissements, au détriment d’un message clair et audible au sujet de l’inflation qui a bouleversé le pays. Selon la candidate démocrate à la présidentielle américaine, "trop de gens ont l’impression qu’ils ont beau travailler le plus possible, ils ne s’en sortent pas".
Kamala Harris a également évoqué son opposant républicain Donald Trump, rappelant que ce dernier entendait fortement augmenter les droits de douane. Une façon d’"imposer une taxe nationale sur la consommation" qui serait "dévastatrice", selon la vice-présidente américaine. "Cela veut dire des prix plus élevés sur tous vos besoins quotidiens. Une taxe Trump sur l’essence, une taxe Trump sur la nourriture, une taxe Trump sur les vêtements…" a-t-elle expliqué, chiffrant le projet de son opposant républicain à 3 900 dollars par an à une famille moyenne. Donald Trump, lui, avait qualifié de "communiste" le programme économique de sa rivale.
publié le 17 août à 11h30, Nathan Hallegot, 6Medias