Gard : un chasseur glisse sur un rocher et se tire dans le dos
© jackmac34/PIXABAY - Illustration
Un homme de 40 ans a mis fin brutalement à sa partie de chasse, dimanche 15 décembre, en se tirant dans le dos avec son propre fusil. Dix pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour le transporter jusqu'à Nîmes, rapporte actu.fr.
Un nouvel accident de chasse, qui ne risque pas de redorer le blason de la discipline. Un chasseur a été grièvement blessé au dos dans le Gard, dimanche 15 décembre. Le quadragénaire a dû être héliporté de la petite commune de Saint-Paul-la-Coste, au nord-est d'Alès, vers Nîmes pour être hospitalisé en urgence, rapporte actu.fr. Les tirs accidentels entre chasseurs ne sont pas rares, cependant, c'est cette fois avec son propre fusil que l'homme a attenté à sa vie par inadvertance... en se tirant dans le dos.
Deux balles tirées, dix pompiers mobilisés
"L’accident s’est produit vers 10h50", s'est souvenu le responsable du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Gard. "Nous avons été appelés pour un homme sérieusement touché au dos au cours d’une partie de chasse", a-t-il précisé à nos confrères. Au total, dix pompiers ont été mobilisés pour secourir l'homme de 40 ans, qui avait glissé sur un rocher, déclenchant le tir de son fusil de chasse. La Gazette de Nîmes précise que deux balles ont été tirées. La victime se trouvait non loin du lieu-dit La Mouline, dans une zone rurale très difficile d'accès, indique actu;fr.
Le chasseur, "gravement touché au niveau du dos", a été conduit par hélicoptère au centre hospitalier Carémeau, à Nîmes. Selon La Gazette de Nîmes, son pronostic vital n'était pas engagé. Une enquête de la gendarmerie a tout de même été ouverte pour faire la lumière sur ces faits.
publié le 17 décembre à 09h44, Joanna Wadel, 6Medias