Pyrénées : un sanglier fonce sur un skieur qui tentait de l’aider à sortir de la neige
© Photo Pixabay - Le sanglier qui semblait coincé a finalement foncé sur le skieur (Photo d'illustration)
Alors qu’il tentait de l’aider, la bête a foncé sur le skieur qui s’en est heureusement sorti avec une simple entaille sur le mollet. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, a notamment repéré Le Huffington Post, vendredi 20 décembre.
Plus de peur que de mal. Alors qu’il effectuait une randonnée hors-pistes dans les Pyrénées, un skieur français s’est retrouvé face un sanglier. Mais lorsqu’il a tenté d’aider la bête qui semblait bloquée dans la neige, elle lui a foncé dessus. La scène, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux, comme l’explique Le Huffington Post, vendredi 20 décembre. La vidéo a en effet été vue plus de 260 000 fois.
Les faits remontent au vendredi 13 décembre. Un groupe d’amis part donc se balader et faire du ski de randonnée lorsqu’ils aperçoivent un sanglier bouger dans un ravin. L’animal paraît donc coincé dans la neige. Mais alors que l’un des skieurs tente de l’aider à sortir en lui traçant un chemin, la bête semble retrouver un élan d’énergie et fonce sur lui, le faisant tomber.
"Maintenant, on laissera faire la nature"
Les sangliers sont des animaux sauvages qui peuvent devenir très dangereux, mais Tonio s’en est heureusement sorti avec une simple entaille sur le mollet. "J’ai réussi à contenir ses attaques et au bout d’un certain temps, il est reparti dans la neige", a-t-il notamment raconté à La Nouvelle République des Pyrénées. L’homme a déchaussé ses skis et a également déguerpi. "On en rigole parce qu’il y a eu beaucoup plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave". Et d’assurer : "Maintenant on laissera faire la nature. Ce sera beaucoup plus prudent".
publié le 20 décembre à 17h25, Lola Dhers, 6Medias