Une tranche de gâteau périmée depuis 77 ans... vendue 2 600 euros aux enchères !
© Pixabay
Une part de gâteau de mariage de la reine Elizabeth II et du prince Philip, datant de 1947, a été vendue aux enchères mercredi 6 novembre. La somme de 2 200 livres sterling, soit 2 650 euros a été déboursée !
Une tranche de gâteau "très rare", périmée depuis au moins 77 ans, a été vendue pour la modique somme de 2 200 livres sterling mercredi 6 novembre, soit 2 650 euros, selon la maison de ventes Reeman Dansie. Le gâteau avait été servi au mariage de la reine Elizabeth II et du prince Philip, le 20 novembre 1947, a rapporté CNN, jeudi 7 novembre. Il a donc survécu pendant près de huit décennies.
La part était toujours emballée dans une petite boîte sur laquelle les insignes de la reine Elizabeth de l’époque sont gravés. Le gâteau était en sécurité depuis de nombreuses années puisqu’il avait été envoyé à Marion Polson, gouvernante de Holyrood House à Édimbourg (Écosse) en guise de cadeau de la part du couple royal. Elle avait aussi reçu une lettre de la part de la reine, la remerciant pour "un si délicieux cadeau de mariage". "Nous sommes tous les deux enchantés du service des desserts ; les différentes fleurs et les belles couleurs seront, je le sais, grandement admirées par tous ceux qui les verront", est-il écrit sur la lettre.
2 000 parts servies aux invités
Le gâteau de mariage était une pièce montée de 2,7 mètres de haut qui pesait 500 livres. Il était décoré des armoiries des deux familles et des activités préférées du couple représentées en figures sucrées. 2 000 tranches avaient été servies aux invités et des centaines d’autres avaient été envoyées à des œuvres caritatives et autres organisations. Un étage avait été également conservé pour le baptême du prince Charles.
publié le 10 novembre à 17h16, Lilian Moy, 6Medias