Lyon : un retraité vend aux enchères une moto ayant appartenu à Johnny Hallyday
© Arnaud 25 / Wikicommons
Une Harley Davidson qui a appartenu au chanteur Johnny Hallyday dans les années 1980 va être vendue à Lyon le 9 novembre. Son actuel propriétaire s'en sépare "à contrecœur", dit-il, pour financer sa retraite.
C'est une moto unique en son genre qui va être proposée aux enchères le 9 novembre prochain à Lyon : une Harley Davidson, modèle Springer, précise BFMTV, comme le fabricant en a vendu des tas d'autres dans les années 1980. Mais celle-ci a eu un propriétaire de légende : le chanteur Johnny Hallyday, grand amoureux des Harley devant l'Éternel. Il en avait fait l'acquisition en 1982 après avoir littéralement flashé sur elle alors qu'elle était exposée dans le magasin de Jean Basselin - ce dernier deviendra un peu plus tard l'assistant du chanteur.
Estimée entre 25 000 et 40 000 euros
Le rockeur a gardé cette moto plusieurs années, l'utilisant notamment pour se rendre sur le tournage du clip de "Diego libre dans sa tête" au début des années 1990. Après avoir avalé des milliers de kilomètres et avoir vécu mille vies, la Harley Davidson a fini sa trajectoire chez Mickson, un biker habitant de Chauffry en Seine-et-Marne, qui l'a achetée à un particulier en 2014. Dix ans plus tard, le voilà contraint de s'en séparer pour financer sa retraite.
"C'était une sacrée opportunité. Il n'y avait pas grand-chose sur cette moto, que ce soit dans les livres ou sur les photos. Elle a dormi pendant une bonne vingtaine d'années", explique Mickson. "Quand je suis avec les copains, les gens s'arrêtent et me disent: 'Wow, mais qu'est-ce qu'elle est belle'. Personne ne me croit quand je dis qu'elle était à Johnny Hallyday", sourit-il.
La Harley, entièrement révisée et estimée entre 25 000 et 40 000 euros, sera mise aux enchères le 9 novembre à Lyon, prête à vivre une énième vie entre les mains, sans nul doute, d'un ou une fan de la star.
publié le 3 novembre à 17h25, Sabrina Guintini, 6Médias