France

Lidl : des calendriers de l’Avent rappelés dans toute la France

© Durand Thibaut/ABACA - Illustration.

Lundi 9 décembre, Rappel Conso a publié une fiche annonçant le rappel de trois références de calendriers de l’Avent, car le goût des produits serait "incorrect".

Prudence si vous avez récemment acheté un calendrier de l’Avent. Dans une fiche publiée lundi 9 décembre, le site gouvernemental Rappel Conso a révélé que plusieurs produits du fournisseur Millano ont été rappelés. La fiche concerne pas moins de trois références de calendriers de l’Avent vendues dans toute la France via les magasins Lidl entre le 4 novembre et le 6 décembre 2024. Ce sont principalement les calendriers de l’Avent au chocolat au lait répertoriés sous le code GTIN 5900847005785 qui sont concernés par ce rappel.

Comme l’a précisé Rappel Conso, les produits ont été rappelés à cause d’un défaut organoleptique, et plus précisément d’un "goût incorrect". Il est donc conseillé de ne pas consommer les chocolats dans le calendrier et de rapporter le produit au point de vente concerné. Si cela n’est pas possible, les acheteurs sont invités à contacter le service consommateur au 08.00.90.03.43. Ils pourront être remboursés de leur achat et pourront ainsi détruire le produit. La procédure de rappel prendra fin le jeudi 6 février prochain.

Des calendriers de l’Avent au saucisson rappelés

Récemment, des calendriers de l’Avent au saucisson de différentes marques ont déjà fait l’objet d’un rappel. Mercredi 27 septembre, Rappel Conso publiait une fiche de rappel pour des produits des marques L&O, Ici Présent, Fédération Française de l’Apéritif et Provencia en raison d’une contamination avérée à la listeria, bactérie responsable de la listériose. Ces produits ont été commercialisés entre le 7 octobre et le 22 novembre 2024 dans plusieurs supermarchés tels qu’Auchan, Carrefour, Leclerc ou Intermarché.

publié le 9 décembre à 18h22, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux