Insolite

Royaume-Uni : une carte postale arrive... 121 ans après avoir été postée

© Piaxabay

Au Royaume-Uni, une entreprise a eu la surprise de recevoir une lettre datant de 1903, il y a 121 ans. Elle est à la recherche des possibles membres de la famille de la destinataire de la carte postale.

Une carte postale arrivée avec beaucoup de retard. Une carte, sur le thème de Noël, a, en effet, été livrée dans une entreprise au Royaume-Uni... 121 ans après avoir été postée. Elle avait été envoyée en 1903, comme l’a rapporté la BBC, mercredi 21 août. La destinataire se nommait Lydia Davies.

La société située à cette adresse est à la recherche des membres de la famille de cette Lydia Davies. "Nous avons décidé de la diffuser sur nos réseaux sociaux en pensant que quelqu’un de la région pourrait peut-être avoir un lien avec elle, quelques générations plus tard", a déclaré le responsable du marketing et de la communication de l’entreprise.

Une carte "réintégrée" dans le système de la Royal Mail

Un certain John F Davies résidait à cette adresse à l’époque d’après les recherches d’un employé des archives du comté de West Glamorgan. Le père de famille vivait avec sa femme et ses six enfants, dont l’aînée était Lydia. "Elle devait avoir 16 ans lorsque cette carte postale a été envoyée", toujours selon l’employé. La Royal Mail a déclaré, pour expliquer ce délai inédit, que la carte avait été probablement "réintégrée" dans son système et non "perdue dans le courrier pendant plus d’un siècle".

L’auteur du courrier, un homme dénommé Ewart, s’adresse à "L", diminutif de Lydia. Il se dit "vraiment désolé" de ne pas avoir récupéré une "paire" d’un objet inconnu. "Je suis vraiment désolé, mais j’espère que vous vous amusez bien à la maison", est-il aussi écrit. Ewart indique ensuite avoir 10 shillings (ancienne monnaie anglaise) "d’argent de poche, sans compter le prix du train". Il conclut sa carte en demandant à son interlocutrice de se souvenir de lui "auprès de Gilbert et John, avec de l’amour pour tous".

publié le 26 août à 12h03, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux