Insolite

États-Unis : elle prend l’avion avec un billet "bébé" car elle est trop âgée pour le système informatique de la compagnie aérienne

Âgée de 101 ans, une Américaine a plusieurs fois dû recourir à un billet “bébé” pour prendre l’avion. En effet, le système informatique d’American Airlines ne pouvait pas prendre en compte sa date de naissance, trop lointaine.

Une Américaine de 101 ans a été enregistrée en tant que bébé pour prendre un vol reliant Chicago à Marquette, dans le Michigan, aux États-Unis. La raison ? Les ordinateurs de la compagnie aérienne American Airlines ne peuvent pas prendre en compte sa date de naissance, trop éloignée, rapporte la BBC. En effet, la centenaire est née en 1922. "Ma fille a réservé le billet en ligne et l’ordinateur de l’aéroport a cru que ma date de naissance était 2022 et non 1922", avait-elle raconté au média local. La situation s’était déjà produite l’année dernière.

Une situation qui lui a déjà causé des problèmes

"C’était drôle qu’ils pensent que je n’étais qu’une enfant alors que je suis une vieille dame", s’est-elle amusée. Elle espère tout de même que sa date de naissance pourra être prise en compte pour ses prochains vols avec la compagnie, car cette situation lui a déjà causé des problèmes.

Il n’y avait par exemple pas de moyen de transport prévu pour elle, car le personnel de l’aéroport s’attendait à recevoir un bébé. La centenaire a, en effet, besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Il lui est également arrivé de devoir attendre dans l’avion après le débarquement des autres passagers. "J’aimerais qu’ils réparent l’ordinateur, car ma pauvre fille a dû porter tous nos bagages et nos vêtements sur près d’un kilomètre d’une porte d’embarquement à l’autre", a-t-elle raconté.

publié le 30 avril à 16h20, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux