France

Des crevettes tropicales rappelées en raison de la présence d’une bactérie mangeuse de chair

Des crevettes tropicales commercialisées par une enseigne de hard-discount, Aldi, ont dû faire l’objet d’un rappel en raison de la présence d’une bactérie potentiellement mortelle, la Vibrio vulnificus, soulignent TF1 Info et Rappel Conso.

Le site Rappel Conso a relayé lundi 24 juin l’avertissement de l’enseigne Aldi au sujet des crevettes tropicales commercialisées. Une bactérie a été retrouvée dans le crustacé, souligne TF1 Info. La chaîne de supermarchés allemande vendait le produit sous la marque Golden Seafood à travers des sachets de 400 grammes. Les crevettes étaient crues et entières et sont rappelées par la marque depuis le début de la semaine.

De nombreux symptômes peuvent apparaître

Rappel Conso énumère les symptômes possibles en cas de consommation des crevettes tropicales. "Des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé, mais aussi des troubles non intestinaux sévères peuvent être constatés", évoque la fiche produit du site internet. Il est également précisé qu’un risque d’infections cutanées est possible après avoir consommé ce produit.

La bactérie détectée dans ces crevettes est potentiellement mortelle. En effet, la Vibrio vulnificus se répand dans les eaux chaudes et salées, ce qui mène à une contamination des fruits de mer. Cette bactérie tient son surnom de "mangeuse de chair" car elle est capable de provoquer une nécrose des tissus chez des patients.

publié le 25 juin à 17h03, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux