Un pékinois élu chien le plus moche du monde
© Pixabay
Le concours a lieu en Californie, aux États-Unis, et récompense les chiens les plus moches. Après cinq participations, Wild Thang, un petit pékinois, a été sacré, et sa propriétaire a reçu 5 000 euros. La compétition a pour but de mettre en avant l’adoption d’animaux dans les refuges.
Le poil gris, son regard de travers et sa langue pendante, Wild Thang est un petit pékinois qui a été sacré "chien le plus moche du monde", vendredi 21 juin, rapporte BFMTV. Le concours se tenait à Petaluma, en Californie (États-Unis), et huit chiens concouraient pour cette 34ᵉ édition.
La concurrence était rude. Habituellement, ce sont plutôt les chiens chinois à crête qui remportent le concours. Wild Thang a d’ailleurs participé à cinq autres éditions en terminant toujours deuxième. Son sacre est dû à cette persévérance, à son poil ébouriffé, mais surtout à sa langue pendante, conséquence d’une maladie contractée lorsqu’il était chiot. Son heureuse propriétaire a eu la chance de remporter un chèque de 5 000 euros.
L’adoption dans les refuges mise en avant
En plus de s’amuser du physique de certains chiens, cette compétition permet de mettre en avant des chiens plus atypiques, qui ont généralement du mal à se faire adopter quand ils sont dans des refuges. Ces chiens ne sont pourtant pas si différents de ceux qui cumulent des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux : ils courent après les balles, rapportent les bâtons, secouent la queue lorsqu'ils sont contents et accueillent chaleureusement leur propriétaire tous les soirs en rentrant du travail.
L’association Stéphane Lamart rappelle que chaque année, plus de 300 000 animaux sont abandonnés en France, soit un toutes les deux minutes. Les refuges pour animaux qui les accueillent les proposent ensuite à l’adoption. Ils ont tous les mêmes besoins, peu importe leur apparence.
publié le 23 juin à 10h48, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias