Faits divers

Val-d'Oise : un homme tente de rejoindre l'autoroute en fauteuil roulant

Dimanche 5 mars, les gendarmes du Val-d'Oise ont annoncé avoir intercepté un homme sur la A15 qui tentait de rejoindre l'autoroute en fauteuil roulant, rapporte Le Parisien.

Imaginez-vous croiser une personne en fauteuil roulant… sur l'autoroute. Les gendarmes du Val-d'Oise ont informé, dimanche 5 mars, avoir été face à une situation assez improbable un peu plus tôt dans la semaine, sur l'autoroute A15. "Un matin, lors d’une prise de service… Quelle n’a pas été la surprise d’une patrouille de nos réservistes lorsque sur l’autoroute A15, ils aperçoivent un conducteur déterminé à s’insérer sur la voie rapide… En fauteuil roulant !", témoignent les militaires, relayés par Le Parisien.

Sur des photos partagées sur la page Facebook des gendarmes, on aperçoit un homme, assis dans un fauteuil roulant, électrique à première vue, sur une voie d'accélération conduisant à l'autoroute A15. Axe emprunté quotidiennement par presque 200.000 véhicules, le plus fréquenté du Val-d'Oise.

"Il a suivi le GPS"

"La raison ? Perdu, il a suivi le GPS !", poursuivent les gendarmes. Plusieurs véhicules ont rapidement encerclé l'homme pour le protéger de la circulation. Sur un ton plus sérieux, histoire de rassurer leurs lecteurs, les militaires concluent : "Rapidement mis en sécurité, et informé des risques et de la dangerosité, il est pris en charge par un équipage de la police nationale, compétent territorialement sur cet axe. Tout est bien qui finit bien !"

publié le 6 mars à 13h43, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux